samedi 16 janvier 2021

Hypnotix sur Fedora

Hypnotix est un outil permettant de regarder des programmes TV issus d'un flux IPTV.

Ce lecteur est au départ développé pour Linux Mint et peut s'installer facilement sur toutes les distributions dérivées de Ubuntu.

Il suffit après avoir téléchargé ici le fichier hypnotix_1.1_all.deb d'exécuter dans un terminal la commande

sudo apt install ./hypnotix_1.1_all.deb

ce qui déclenchera automatiquement l'installation de toutes les dépendances nécessaires (bien sûr, il faut que le terminal soit ouvert là où se trouve le fichier en question)

Pour Fedora, c'est une autre paire de manches: heureusement la solution se trouve ici expliquée dans cette vidéo que je vous invite à regarder.

Toutefois, voici quelques explications supplémentaires.

L'extraction du fichier deb (clic droit -> menu contextuel -> Extraire ici) conduit à la création d'un dossier hypnotix_1.1_all à ouvrir. Ensuite il reste à ouvrir data.tar.xz, puis data pour voir l'icone du dossier usr. Ci-dessous, l'arborescence générée:




Ce dossier usr issu du fichier deb sera fusionné comme expliqué dans la vidéo avec le dossier /usr se trouvant à la racine du système.

L'appel au terminal dans lequel on lance la commande

sudo nautilus

permet d'ouvrir une nouvelle instance du navigateur de fichiers avec les droits d'administrateur. Cette nouvelle instance sera la cible de l'opération copier-coller qui va suivre, l'instance initiale sera la source de cette opération

Attention si le premier menu contextuel (pour copier) est obtenu lorsque le pointeur est sur l'icône du dossier usr (issu du paquet deb), le deuxième (pour coller) est obtenu lorsque le pointeur ne survole aucune icône:




Il ne faut pas oublier d’effectuer les commandes indiquées à savoir:

sudo dnf install python3-setproctitle python3-xapps-overrides mpv-libs

sudo pip install IMDbPY

Je précise que les dépôts rpmfusion doivent avoir été activés.

Cependant pour moi ça ne marchait pas, jusqu'au moment ou j'ai choisi au moment du login 'Gnome sur Xorg' ce qui n'était pas le cas par défaut.